dimanche 24 mai 2015

Y en a trop !

Tout a commencé lorsque mon amoureux est venu chez moi et qu'en entrant dans ma salle de bain pour y prendre une douche il m'a dit "euuuh c'est lequel pour se laver ?" . 

Effectivement, j'ai beaucoup de produits.

Concrètement, ma salle de bain est un amoncellement de laits pour le corps, gommages, gel douches, shampoings, masques et j'en passe ; sans parler de la quantité de fards à paupières, rouges à lèvres et vernis qui remplissent mes tiroirs.

Je me suis posé une question : pourquoi tous ces produits ? Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes étaient dans mon cas. Les coupables ? Les pubs et YouTube.

Aujourd'hui nous sommes assaillis de publicités et de vidéos dans lesquelles on nous dit qu'il y a un nouveau produit miracle sur le marché dont nous avons ABSOLUMENT besoin
On nous enferme dans cette idée qu'il faut être parfait(e) sur tous les points et que des produits merveilleux pourront nous permettre d'atteindre cette perfection. 

Mais au fond, je me rend compte qu'avant il y avait beaucoup moins de produits et les gens n'étaient pas moins beaux. 

J'ai donc décider de réduire
Mon but est de finir tout ce que j'ai accumuler et de remplacer mes produits conventionnels par des produits bio, naturels ou au moins, non testés sur les animaux. 

J'ai d'ailleurs commencer cette démarche il y a quelques mois lorsque j'ai remplacé ma crème Yves Rocher par des huiles végétales bio (je vous en reparlerais dans un prochain article). 

Je veux arrêter de gaspiller et de polluer la planète avec toutes les cochonneries qu'il y a dans les produits, avoir une consommation plus responsable

Je pense que je vous ferais des articles "produits terminés", ça peut être intéressant. 

Fin de l'article psychologique/écolo/prise de conscience. 

Et vous, avez - vous beaucoup de produits ? Essayez - vous de réduire ? D'adopter une consommation plus écolo ? 


A bientôt, je vous embrasse.




Instagram : @artephemereleblog

Twitter : @art_ephemere



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire