samedi 30 mai 2015

Favoris du moment #3 (Random)

Après la beauté, le reste ! 


Parce que, oui, j'aime les rouges à lèvres et les parfums mais il n'y a pas que ça dans ma vie (et heureusement d'ailleurs me direz-vous).

Dans les favoris "randoms" je compte vous présenter tout ce qui n'a pas de rapport avec la beauté et la mode. A savoir : des films, des magazines, des livres, des chaînes Youtube et bien sur DE LA BOUFFE (parce que vivre pour manger est tellement plus amusant que l'inverse). 

Lectures : 



Le jeu des ombres - Louise Erdricht : 

C'est un livre remarquablement bien écrit. Une guerre psychologique entre deux époux, une rencontre avec chaque personnage. Ce livre est bouleversant. Pour ne pas me répéter, je vous renvoie à ma vidéo sur le sujet. Ici










Happinez : 

Un magazine que j'ai découvert début 2015. Je le trouve fantastique. Vous y trouvez des articles sur les merveilles des pays du monde, des témoignages sur la méditation, l'empathie ect. On vous apprend en quelque sortes à vous recentrer sur vous même, on vous montre la richesse du monde. J'adore ce magazine, à tel point que j'y consacrerait une vidéo ou un article entier prochainement. 






Youtube : 


Ivo - Le dévoreur de livres

C'est un booktubeur que j'ai découvert en début d'année. Je crois que sa chaîne est mon plus gros coup de cœur de cet article. J'apprécie sa façon claire et précise de présenter les livres, ses goûts littéraires sont assez proches des miens ce qui rend ses vidéos encore plus intéressantes. Il se démarque des autres membres de la "booktubosphère" (il est d'ailleurs, il me semble, à l'origine de ce néologisme) par le fait que sa chaîne ne regroupe pas que des vidéos lectures mais aussi des lettres à différentes personnes, ou parfois même à la cigarette qu'il a personnifié. Il chante également magnifiquement bien et a beaucoup d'humour. Quoi dire de plus à part vous inviter à vous abonner à sa chaîne ?


Cette youtubeuse parle principalement d'adaptations cinématographique mais d'une façon ludique, en vous donnant énormément d’éléments sur le livre, l'écriture de ce dernier, son auteur(e), et bien sur l'adaptation. Ses vidéos d'environ 10 minutes vous donne énormément d'informations sur des œuvres très différentes comme dans un mini documentaire. 
Mais Ginger Force se démarque par sa catégorie "Un pavé dans la mare" dans lequel elle réfléchit sur des thèmes diverses et variés tels que les femmes sur Youtube, la parité, l'humour ou encore les Lego. Elle aborde ces thèmes avec humour mais aussi en contextualisant et en expliquant le "pourquoi du comment" des thèmes qu'elle aborde. 
Je vous invite vivement à aller vous abonner à sa chaîne. 


Film 


La vie des autres -  Florian Henckel von Donnersmarck

Ce film est remarquable. Georg Dreyman, un auteur de théâtre en RDA est mis sur écoute et surveillé par Gerg Wiesler, un brillant officier de la Stasi (la police politique chargée de traquer les potentiels opposants au régime en place). Ce dernier va, petit à petit, découvrir l'art et le véritable visage du régime autoritaire dans lequel il vit.

Ce film est extrêmement touchant, aussi bien par le scénario, les dialogues, que par le jeu de Ulrich Mühe, son personnage, Gerd Wiesler, parle peu mais son regard fait transparaître tellement d'émotions. 




Nourriture 


La purée de cacahu
ètes (bio)


J'ai trouvé cette petite merveille dans mon magasin bio. Je cherchais une alternative au beurre de cacahuète car j'avais peur de ne pas aimer, que ça n'ai pas le goût de cacahuètes etc... 
J'en suis ravie ! C'est délicieux (si vous aimer les cacahuètes forcement, sinon c'est plus complexe). Ce que j’apprécie dans les produits bios c'est que vous n'avez pas 50 000 ingrédients différents ; ici vous ne lisez que "cacahuètes" c'est quand même mieux que pleins d'additifs et de cochonneries dans ce genre, non ? 
Par contre c'est très bourratif, vous en mangez une, voire deux tartines et vous êtes calés pour la matinée. 
Je mange la purée de cacahuètes de chez Jean Hervé, mais je pense que toutes les marques bios se valent.


Et vous ? Quels sont vos favoris du moment ? 



A bientôt, je vous embrasse. 



Instagram : @artephemereleblog

Twitter : @art_ephemere




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire