dimanche 25 janvier 2015

Le double nettoyage

Au début de l'année dernière, je me suis rendue compte de l'état de ma peau qui se dégradait. Je n'avais pas beaucoup d’acné (j'avoue que j'ai toujours eu de la chance de ce côté là) mais j'avais énormément de rougeurs, ma peau graissait facilement et j'avais pas mal d'imperfections... Je ne comprenais pas quel était le problème, je me suis toujours bien démaquillée et j'utilisais beaucoup de produits pour nettoyer "à fond" ma peau le soir. J'ai tout essayer : nettoyant doux, super nettoyant, j'étais même prête à demander la Clarisonic à Noël.

Puis un jour je me suis demandé "et si c'était tout ces produits qui donnaient des imperfections ?" ; "c'est vraiment nécessaire le double nettoyage ?". J'ai donc arrêter de me nettoyer la peau après m'être démaquillée. Je reviens un an après pour le bilan

Ma routine soin 

Je me démaquille tous les soirs avec une eau micellaire, généralement avec celle de Bioderma (Créaline H²O) vers laquelle je retourne systématiquement, je n'en ai, pour le moment, pas trouver de meilleure. Une fois que je suis bien démaquillée (c'est à dire que mon coton est blanc) je rince. Pensez bien à rincer votre eau micellaire ou n'importe quel démaquillant c'est important. Ensuite j'applique une crème hydratante (en ce moment la Hydra Végétal de Yves Rocher). Et c'est tout. Je ne fais pas de nettoyage en plus, ma peau est suffisamment propre après ça. 
Une fois toutes les semaines ou les deux semaines (en fonction de l'état de ma peau) je fais un gommage. Mes préférés sont ceux de Neutrogéna, en ce moment j'utilise le Deep Clean. Il me semble que ces gommages sont destinés à être utilisés quotidiennement mais je peux vous assurer qu'un gommage hebdomadaire suffit largement. 

Le bilan de ma peau

Je dois reconnaître que ma peau est beaucoup plus belle depuis que je ne pratique plus le double nettoyage, j'ai beaucoup moins de boutons et de rougeurs et ma peau est beaucoup plus lumineuse. 

J'en conclus donc que parfois nous sommes peut être un peu trop influencé(e)s par les marques qui nous incitent à utiliser 50 000 produits alors qu'on en a pas forcément besoin. 

Je pense qu'il ne faut pas oublier que notre peau sait se débrouiller toute seule et que mettre trop de produits dessus à tendance à l'étouffer et à la rendre "feignante". 

Bien sur, ce n'est que mon avis et je ne suis pas dermato...

Et vous ? Que pensez vous du double nettoyage ? 



Instagram : @artephemereleblog

Twitter : @art_ephemere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire